Bienvenue sur le site de Montessori Colors

C’est le grand jour ! Aujourd’hui, on vous présente notre tout nouveau site web. Un nouveau moyen de communiquer avec vous pour vous tenir au courant des activités de vos enfants et des actualités de notre école.

La pédagogie Montessori

C’est par l’observation des enfants que Maria Montessori a découvert qu’ils apprenaient en toute autonomie en explorant leur environnement. Ainsi, elle commence à leur apporter du matériel adapté à leur développement. En les laissant évoluer en autonomie et en se plaçant en observatrice, elle découvre peu à peu les « périodes sensibles ». Pendant ces périodes, l’enfant est particulièrement réceptif à un certain type d’apprentissage. En orientant l’enfant vers les outils adaptés à la période sensible qu’il traverse, Maria Montessori découvre que l’apprentissage est facilité et augmente également la confiance de l’enfant en ses propres capacités. Le respect du rythme d’apprentissage des enfants est donc au cœur de la pédagogie Montessori.

Notre école à Toulouse

Basée à Toulouse, en Haute-Garonne (31), l’école bilingue Montessori Colors offre à vos enfants une éducation positive basée sur les préceptes de Maria Montessori. L’autonomie et le respect sont les points clés de notre pédagogie. Nos trois ambiances : 2 ans, 3 / 6 ans et 6 / 12 ans, sont spécialement étudiées pour répondre aux périodes sensibles dont les enfants font l’expérience à ces âges. Le matériel sensoriel qui y est mis à disposition est validé par les tests de Maria Montessori. L’intérêt de ce matériel est de permettre la manipulation sensorielle. Les enfants font l’expérience du monde par eux-mêmes. Ainsi, ils saisissent les choses concrètes et les classent pour former les concepts puis les abstractions qui leur donnent les clés pour la compréhension du monde. En plaçant l’enfant comme principal acteur de son apprentissage, on lui permet d’avancer à son rythme dans son développement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la pédagogie Montessori ou sur le fonctionnement de notre école bilingue, n’hésitez pas à nous contacter.